Expo Concours CDP91 – La Féminité

Thème couleur et monochrome « La féminité » 

Féminité : Ensemble des caractères propres à la femme ou correspondant à une image sociale de la femme. Le petit Robert.

Le féminin, comme le masculin d’ailleurs, est perçu de manière croissante comme résultant notablement des déterminants socio-culturels. L’histoire, la société, la culture ont leur mot à dire dans la construction de la féminité. Qu’elle soit partagée, nuancée ou critiquée, la réflexion de Simone de Beauvoir est devenue une référence : On ne naît pas femme, on le devient.

C’est pourquoi nous proposons, avec le sujet de cette exposition, d’évoquer la féminité dans toute sa diversité. Féminité traditionnelle, féminité contemporaine. Féminité d’ici, féminité d’ailleurs. Féminité selon les classes sociales. Féminité dans la jeunesse, dans la maturité, dans la vieillesse. Et également la féminité dans tous ses contextes : au travail, en famille, dans le couple, dans la rue, dans les épreuves ou dans la joie. La féminité dans ses évolutions actuelles. De même, on pourra penser aux signes ou aux symboles de la féminité. En déclinant ainsi le thème, nous souhaitons en démultiplier les interprétations possibles pour laisser libre cours à l’imagination de chacun.


Avant d’accéder au vote, veuillez noter le numéro des 3 photos préférées par ordre de préférence dans chaque catégorie couleur et noir & blanc. Le numéro de la photo s’affiche en survolant la photo avec la souris.


Catégorie Couleur



Catégorie Noir & Blanc